A la découverte du Burpee

Le burpee est l’une des techniques de musculation qui revient en force actuellement, même si ce n’est pas la technique la plus appréciée par les personnes qui font du fitness de la musculation.

Quel est le principale intérêt du burpee ?

En effet, le principal intérêt du burpee est avant tout de solliciter tous les muscles de votre corps à la fois, ce qui peut s’avérer donc très efficace si vous avez peu de temps de consacrer à la musculation ou au fitness en général. Il est un mix entre différents exercices du corps, à savoir des pompes, du gainage mais également des squats et s’avère très efficace à partir du moment l’on le pratique régulièrement… Découvert par un médecin américain dans les années 30, il avait connu à cette époque un véritable élan d’enthousiasme, avant d’être petit à petit abandonné des salles de musculation. Cependant, depuis plusieurs années, dans un véritable retour en force de cette technique de musculation, étant donné sa parfaite efficacité.

Comment cela fonctionne ?

En effet, la pratique de ces techniques irrégulières, et plus vous aurez des résultats rapidement. Beaucoup de débutants qui visionnent une vidéo de burpee pense qu’il s’agit d’un exercice qui est sans effet qui rapide à exécuter, mais en réalité, la plupart des coachs sportifs qualifiés s’accorde pour dire qu’il s’agit de l’un des exercices les plus difficiles à réaliser à partir du moment vous exécutaient de nombreuses séries à la suite.
burpee

Il est essentiel pour cela d’être bien droit mais aussi de tendre vers un gainage maximum, afin d’éviter tout risque de blessures.

Cette série de mouvements peut être donc répétée avec peu d’espace, c’est pour cela qu’elle est idéale à réaliser dans un appartement, mais aussi très rapide à mettre en place et jamais vous n’avez pas de temps de consacrer au fitness ou à la musculation !

Attention aux blessures

Si jamais vous désirait essayer cette méthode, hésitez pas nous faire un retour en commentaire, avec pourquoi pas le fait de posséder vos vidéos, nous pourrons vous conseiller afin de vous montrer si vous êtes débutants si vos mouvements sont bons si votre posture est idéale ! Car malheureusement, c’est l’un des exercices, s’il est mal exécuté, qui peut entraîner rapidement des blessures, notamment vis-à-vis du dossier si jamais il n’est pas droit  ➡

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *